Premier prototype
Premier prototype

 Pour une grande durabilité, ce cadre est fabriqué en Acier Chromo 4130, en "double butted" (triple épaisseur) pour plus de légèreté . Il est thermolaqué dans une entreprise locale, pour une grande résistance aux chocs, rayures et un grand choix de couleurs.

Optimisé pour des pneus de 28 à 35mm en 28", ce vélo est conçu pour garder la vivacité d'un vélo de route, tout en élargissant son champ d'utilisation. Routes en mauvais état, chemins forestiers, singletrack, rien ne lui fait peur. Aussi pour partir quelques jours en bikepacking ou même avec des sacoches (légères, quand même).

Il y a largement assez de place pour des garde-boues, ou alors des pneus jusqu'à 42mm.

Si le terrain est cassant, ou vous cherchez plus de confort, optez pour le bon vieux 650B (ou 27,5", pour les adeptes du VTT). Avec une largeur jusqu'à 50mm, il y a plein de possibilités, mais le meilleur compromis se situe entre 42 et 47mm.

Ici, des standards "modernes, flatmount et axes traversants en 12mm.

Flatmount, car plus de freins disponibles, mais surtout pour une esthétique classique, avec des haubans droits malgré l'étrier sur les bases. Pas de disques en 140mm, l'étrier se monte sans adaptateur avec un disque de 160mm.

Axes traversants pour plus de rigidité latérale, sans perdre le confort de l'acier.

Pas de pattes interchangeables, car on y perd l'avantage de la rigidité, si l'axe est fixé dans des pièces rapportés.

Geometrie

Taille S M L
Tube de selle 470mm 490mm 510mm
Tube horizontal 540mm 560mm 580mm
Tube de direction 115mm 135mm 155mm
Bases 420mm 420mm 420mm
Angle de direction 71° 71° 71°
Angle de selle 73,5° 73,5° 73,5°
BB drop 66mm 66mm 66mm

 

 

Poids 2,3kg en taille M